Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petra Spiewak

Pauv' fille va!!...

4 Janvier 2013, 10:42am

Publié par petra

telechargement.jpg

Quand je n'ai pas mes lunettes sur le nez,l'age aidant...Je suis myope comme une taupe : non, je n'exagère pas, je ne vois vraiment pas à 30cm devant moi... Malheureusement les lunettes la nuit ça se retire pour dormir... Manque de chance pour moi, on ne peut pas les porter la nuit... C'est ce qui m'a valu une horrible mésaventure la nuit dernière. Je dormais tranquillement d'un sommeil bien mérité quand j'ai été réveillée par une soif atroce : j'ouvre les yeux (plus par réflexe que par utilité : vu mon niveau avancé de myopie, ça ne fait pas vraiment de différence, surtout la nuit !!!) et tend le bras vers l'interrupteur de ma lampe de chevet.

J'allume la lumière et avance ma main pour attraper mes lunettes quand je vois une ENORME araignée posée sur ma lampe.

telechargement--3-.jpg

Quand je dis énorme, je n'exagère pas : j'étais loin d'imaginer qu'il pouvait y avoir une mygale dans une maison Houdinoise !!! Je crois que je n'ai jamais hurlé aussi fort de toute ma vie !!! Après quelques secondes longues et stridentes, je finis par me taire (il faut bien respirer entre deux cris de cochon qu'on égorge !!!). Je reste immobile, comme on voit faire dans les films : si je ne bouge pas, elle ne me sautera pas dessus !!!! Quelques minutes se passent : le monstre ne fait pas un geste. Je fais preuve d'un courage héroïque : j'avance doucement la main vers la table de nuit, en prenant soin de ne pas déplacer d'air pour ne pas la réveiller. J'attrape mes lunettes : ça y est, je vois...

 

Et que vois-je ??? Ma pince à cheveux, que j'avais clippée sur le bord de ma lampe.

9f2b10cf9663c19617adb0fbb4a83812-300x300.jpg

 

Note pour plus tard : penser à prendre rendez-vous d'urgence pour une opération au laser.

Commenter cet article