Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petra Spiewak

Miam les carottes...

, 11:12am

Chaque année, la mode nous impose ses formes, ses couleurs, ses matières...

Et certaines années n'échappe pas à la règle... Le must have parfois de certaine saison, c'est le "pantalon carotte".

Pour le coup, on peut dire qu'il porte bien son nom : il a une taille très haute, est resserré au niveau des chevilles et bouffant sur les cuisses.

1009063_pantalon_carotte_3_suisses.jpg

Malheureusement, ce n'est pas la forme la plus avantageuse pour la Polonaise moyenne (je ne me pencherai pas sur le cas des filles type top-modèles qui, avec leurs jambes de 2 mètres, peuvent tout porter, les salopes veinardes).

Après avoir succombé à la mode du legging (version moderne du caleçon long), du sarrouel (mais si, c'est ce pantalon très large dont le fond de culotte se situe au niveau des genoux : c'est extrêment confortable à porter - vous avez l'impression d'être nue - mais votre silhouette n'est pas sans rappeler celle d'un pingouin), du taille-basse (qui expose à tout votre entourage votre joli petit string en pilou dès que vous avez la mauvaise idée de vous accroupir), du slim (oui, je l'avoue aujourd'hui : j'ai touché du bout des doigts le look Tecktonik) et j'en passe, j'ai voulu essayer ce fameux pantalon carotte.

Je suis donc allée faire un peu de shopping : me voici dans la cabine d'essayage, avec le pantalon (je l'ai pris gris, pour l'essayer avec mon petite blouson de cuir - I am a Bad Girl!!) et mes bottines. J'enfile le tout, me regarde dans la glace... Effectivement, je ressemble à une carotte (la couleur en moins) : serrée en haut et en bas, et bien large au niveau des cuisses. On dirait que j'ai le cuissot d'une lutteuse allemande des années 80.

 

C'est décidé, je résisterai à la mode du pantalon carotte (entre être à la mode et avoir l'air obèse, j'ai choisi).

images--3-.jpg